top of page
On me dit très sensible. Je pense, oui, même beaucoup trop.
J'avais toujours une envie folle d'exprimer. Mais comment?
Je ne savait pas encore que le cadeau de mon mari allait changer bien des choses dans ma vie. Il m'a offert pour mon anniversaire en mai 2016 un appareil photo reflex.
Je ne savais qu'en faire, tellement il y avait de boutons partout et un menu à s'y perdre.
Sans grande motivation, j'ai commencé à prendre des cours de photo et de post-traitement: "Apprendre la photo" et "Sublimez vos photos" avec Laurent Breillat.
Juste après ces deux cours , j'ai eu l'opportunité de suivre un 3ème cours chez Laurent Breillat: "Révélez votre âme de photographe", un cours qu'il a réalisé avec le photographe David Duchemin.
A la fin des cours, David Duchemin a proposé aux élèves de télécharger un petit livre de photo. Je l'ai parcouru et voilà que je tombe sur une image en mouvement intentionnel.
C'était à ce moment précis qu'un déclic s'est fait en moi: la photographie peut être follement artistique. C'est exactement à cet instant la passion pour la photo s'est collée à moi et nous ne nous sommes plus jamais quittées.
Depuis ce jour, je travaille surtout en autodidacte. Portraits, paysages, fleurs et plus spécialement des mouvements intentionnels et des superpositions.
Maintenant, des années plus tard, je continue à tester, à inventer, à apprendre et surtout: je m'amuse.
J'espère de tout mon coeur que mes images vous touchent.
P.S.
Appareil photo: Nikon Z7.
Mes objectifs:
Nikkor 24-70mm f4 S / Nikon 85mm f1.8 / Sigma 150mm et Nikkor 50mm f1.8 S
Cordialement,
bottom of page